4ème journée de D4 2019-2020

Résumé de la 4ème journée de D4 pour la team ASCNB-4 de cap’tain Barty : les cheminots accueillaient Toul à Absalon pour cette rencontre qui a eu lieu le 14 janvier dernier !

« 4ème round de la saison : ASCNB VS ALTB à domicile.

Les forces en présence : pour les filles, Isabelle, Marie et Cécilia et pour les garçons, Jean-Math, Florent, Cyrille et moi-même.

Pour le SD, Isabelle se laisse un set pour appréhender son adversaire et c’est une victoire en deux sets à la clé (21-15 ; 21-12).

Pour le SH1, Jean-Math veut du spectacle et fatigue son adversaire en trois sets. Il remporte son match (19-21 ; 23-21 ; 21-19). De plus, contre un adversaire classé D9.

Pour le SH2, c’est le capitaine qui rentre sur le ring. Sur ce match, je m’inspire de la victoire de Jean-Math pour batailler en 3 sets. Cependant, je craque complètement sur le 3ème (bcp de fautes) et m’incline (18-21 ; 21-16 ; 15-21).

Pour le SH3, Florent qui a l’habitude des 3 sets également, arrive à écourter son match. Deux sets rondement menés qui apporte un nouveau point à l’ASCNB (21-12 ; 21-16).

Passons aux doubles.

Pour le DD, Cécilia et Marie est une paire qui assurent comme toujours. Un match géré de bout en bout et sans anicroches. Une nouvelle victoire pour cette rencontre de ce soir (21-08 ; 21-13).

Pour le DH1, Jean-Math et Cyrille est aussi une paire qui se connait bien et maîtrise son sujet. Après un premier set d’observation et donc un peu serré, ils trouvent la solution pour mieux gérer le 2ème set. Nouvelle victoire en deux sets (21-18 ; 21-14).

Pour le DH2, c’est Florent et Captain qui se lancent. Nous avons dû mal à nous mettre dans le match et à trouver la solution. Malgré de beaux échanges, nous nous inclinons en deux sets serrés (18-21 ; 19-21).

On termine par le DM avec un duo bien connu des tournois et des interclubs avec Cyrille et Cécilia.  Et la machine tourne toujours aussi bien car ils obtiennent la victoire la plus large de la soirée (21-09 ; 21-08).

Comme lors du dernier résumé, je vous laisse compter les points sauf que cette fois, … eh oui l’équipe D4 de l’ASCNB remporte sa première rencontre de la saison contre l’ALTB ; Victoire 6-2. La route vers le maintien est quasiment terminée et obtenue.

Je voulais remercier tous les membres de l’équipe pour cette rencontre. A force de persévérance et de motivation toujours intacte, nous avons atteint notre 1ère victoire à la sueur de notre front (comme on dit) contre une équipe plus haute au classement D4.

Je voulais remercier toutes les personnes présentes et la bonne ambiance qui régnait ce soir au sein de ce gymnase Absalon avec des matchs de tous les côtés grâce à la présence de deux autres rencontres interclubs : D3 et Vétéran et un grand merci à nos supporters. Grands et plus vieux (J) ont tous partagé un moment festif et un pot gargantuesque vu le nombre de présents. Merci à tous pour les quiches, cakes, gâteaux et autres mets succulents.

Merci à l’équipe de Toul (ALTB) pour leur cordialité et pour leur sympathie.

Pour le Round 5, ce sera le 07 Février à l’extérieur (mais à domicile car à Absalon J) contre TSB Jarville.

Ici Barty pour l’ASCNB 4. »

Voir les classements et résultats Départementale 4 complets.