5ème journée de D4 2019-2020

L’ASCNB-4 de Cap’tain Barty affrontait l’équipe du TSB pour le compte de la 5ème journée de D4. Ça se passait le 7 février dernier…

« Match à « l’extérieur » contre le TSB pour la D4 des Cheminots : les rouge et blanc se déplaçaient à… Absalon !

Pour cette 5ème journée de D4, l’équipe des cheminots compte un absent de marque, puisque (ohééé ohééé) le capitaine nous a abandonné, préférant la fraîcheur de la poudreuse à la moiteur du gymnase. La tâche du capitanat revient donc à Rouathana qui a conçu la compo, et… qui n’a pas pu venir au match non plus !

La suppléance du suppléant a donc été (plus ou moins) assurée collégialement par les joueurs présents, après quelques minutes de déchiffrage de la feuille de match. La Team D4 se composait donc de Cécilia et Isabelle chez les filles, et de Jean-Mathieu, Jean-Charles, Jean-Florent et Jean-Cyrille chez les garçons.

Les matchs démarrent tambours battant avec les simples, qui vont tous se jouer en 3 sets, et le double dame.

Ça démarre plutôt bien avec la paire Cécilia / Isa en double dame, qui bat facilement ses adversaires 21-06 / 21-07.

Cela se passe moins bien pour les simples hommes puisque nos 3 joueurs (Jean-Mat, Flo et Jean-Charles) s’inclinent en trois sets aux termes de match très accrochés. Mention spéciale toutefois à JC qui jouait là son premier match en compétition officielle et découvrait donc la fameuse « ambiance Interclubs ».

A l’issue de cette première série de matchs, le TSB mène donc 3-1. Il va falloir assurer pour remonter !

En simple dame, Isa affronte une joueuse classée D9 qui lui prend le 1er set plutôt finalement (21-13). C’était sans compter sur le second souffle de notre cheminette, qui va chercher dans ses ressources pour remporter les 2 sets suivants 21-19 et 21-17.

Le mixte s’élance avec Cécilia et Cyrille, qui assure une nouvelle victoire facile : 21-08 / 21-08

Nous voilà à 3-3.

Jean-Mat et Cyrille s’alignent en DH1 : ça passe plutôt facilement pour eux avec une victoire en 2 sets, 21-10 / 21-09, un de leurs deux adversaires ayant été préalablement épuisé en simple par Flo !

Pour JC et Flo en DH2, qui se découvraient pour l’occasion, l’affaire est plus compliquée, et surtout beaucoup plus tendue ! Ce dernier match s’achève au bout de la nuit après trois sets, et avec la pression des supp des deux équipes : l’enjeu est énorme puisque une victoire assurerait de remporter la rencontre ! Et… c’est finalement les joueurs du TSB qui remporte ce match, la rencontre se terminant donc par une égalité 4-4.

C’est une égalité « gagnante » tout de même pour l’ASCNB grâce au nombre de sets gagnés !

On remercie grandement les joueurs du TSB pour leur accueil et l’organisation du pot dans leur gymnase habituel qui accueillait une soirée tennis by night.

Et bravo aux cheminots et cheminettes !

Forza D4, comme dirait l’autre ! »

Voir les classements et résultats Départementale 4 complets.