1ère journée de D1- 2021-2022

Notre équipe de D1 emmenée par le cap’tain JB affrontait l’équipe de Toul ce mois-ci… Il vous fait le résumé de la rencontre…

Après le faux départ de l’année 2020 où nous avions également affronté Toul à domicile pour notre 1ère journée, on prend presque les mêmes et on recommence.

Nous avons eu un an pour perdre tout notre physique mais nous n’avons pas perdu le moral et on avait hâte de se retrouver.

Pour la compo, on prend Pierre, Paul, J…B, Guillaume, Virgine et petite Marie. Bref que des références musicales française (me contacter en MP si vous n’avez pas réussi le blind test 🙂 ).

On garde les bonnes habitudes en commençant par les doubles en guise d’entrée.
Heu Paulo, tu penseras à retirer ton jooging de chauffe, on va jouer là. Après le short de chasse à St Dié, c’est vraiment pas sérieux pour un président de club.
Pour les filles, ça commence bien au 1er set mais les Touloises sont coriaces et reprennent la main pour une victoire en 3 sets.
Chez les hommes, les 2 paires fonctionnent bien malgré le peu de temps de jeu ensemble, 2 victoires en 2 sets.
On prend l’avantage sur la feuille de match et on va tout donner pour le conserver jusqu’à la fin.

On enchaîne le plat principal avec les simples hommes. Une formalité pour notre champion Guillaume qui vient tout juste de gagner le tournoi de Saint Dié.
Pour El presidente et El capitan, on est sur une bonne base au 1er set mais le confinement est passé par là et le physique ne suit pas pour concrétiser, défaites en 3 sets.

3-3 avant le dessert où on retrouve Virginie et Pierre en mixte et Marie en simple. Carton plein en 2 sets, une Marie peut en cacher une autre avec toujours une victoire à la fin.

VICTOIRE, la 1ère depuis…pfiou au moins tout ça. Et que des défaites en 3 sets. On commence bien la saison qui s’annonce quand même toujours aussi difficile car nos futurs adversaires sont légèrement mieux classés mais la perf de l’année est au bout de votre raquette les cheminots pour qui saura la saisir.

On termine cette journée par un pot au pas de course car il faut fermer dorénavant le gymnase à 22H05. Quiches, cakes, gâteaux…la team cuistos a encore fait des merveilles culinaires pour accueillir comme il se doit nos amis et maintenant partenaires de Toul pour la… 8ème année consécutive je dirais. On espère que le nouveau président d’Interclubs fraîchement nommé va remédier à cette anomalie pour qu’on puisse découvrir les spécialités Touloise l’an prochain.

Bon allez on vous embrasse, on se dit à début Novembre pour affronter le BNV les doigts dans le nez.

JB