1ère journée de D3 – 2020-2021

Un peu de lecture pendant ce confinement. Notre seule capitaine féminine et nouvellement promue revient sur cette première journée de D3… On n’est pas en avance mais ça vous occupe, en attendant de reprendre le chemin des terrains ! 🙂

LA SELECAÕ (ou équipe présidentielle 😉) commençait sa saison à l’extérieur, le Lundi 5 Octobre, contre Toul.

L’équipe a connu beaucoup de changements par rapport à la saison dernière :

des départs (Milou, Marine, Laurent, Greg sur blessure et puis notre cher capitaine Maximilien qui a décidé de voguer en D1).
N’ayons pas peur des mots, on peut carrément dire que notre équipe D3 est totalement décimée et il faut en créer une de toute pièces un lundi soir comme ça, après un entraînement… alors qu’on est sur les rotules. (merci Alex!)

Fort heureusement j’ai pu compter sur la générosité et la bienveillance de mes collègues-capitaines pour la répartition des joueurs (… pas du tout j’ai gagné à shifumi!)

Nan plus sérieusement :

Merci JB de m’avoir permis de réaliser le Mercato de l’année en récupérant de la D Uno, mon poto Pierrot, obrigado pour le futur duo michtô de Mixte!
Merci Bart de m’avoir autorisé à te chourer de la D4 : Jean-Mat et Rouath ! Avec ces montées c’est jeu set et match ! Bon entre nous, on est d’accord, j’ai pris ces joueurs-là, uniquement pour pouvoir faire ces rimes toutes pourraves, bien évidemment que si cela aurait pu se faire j’aurai plutôt choisi le gratin de la D4 ! 😝
Et puis bienvenue aux nouvelles recrues du club cette saison, Flora, Marie et Simon.
Sans oublier nos plus fidèles de l’équipe Blandine, Alexis puis moi « en toute nouvelle capitaine ! »
L’équipe est au complet, il n’y a plus qu’un mot :  » VAMOS ! « 

Place à notre première rencontre : Sur trois terrains, le capitaine adverse et moi-même décidons de lancer les deux doubles hommes et le double dames.

La paire Pierre / Jean-Mat, ont de très bonnes sensations dans le premier set qu’ils remportent facilement (21-11) mais se sont un peu relâchés dans le deuxième set (13-21) profitant à leurs adversaires. Mais ils ont su revenir dans leur match en s’appliquant de nouveau et ont remporté le troisième set ! (21-15) Victoire en 3 sets!
La paire Alexis / Paulo, commence très bien leur match en remportant le premier set (21-19) mais malgré un match très serré, ils concèdent les deux suivants (17-21/ 18-21). Leurs adversaires ont fait moins d’erreurs et notre duo a manqué un chouïa d’attaque pour les pousser à la faute. Défaite en 3 sets mais bien battus !
Arrive le double dames, j’aligne pour la première fois cette année l’arme fatale, la R2D3 (Lucy et moi-même) premier match ensemble et malgré quelques sorties tout se combine parfaitement. Victoire en deux sets ! (21-10 / 21-14)

Place aux simples : les simples de Paulo et Jean-Mat sont lancés simultanément.

El Presidente Paulo gracieusement prêté par l’équipe 1 pour nous filer un coup de main, bat son adversaire sur l’aspect physique et remporte le match (SH1) avec maitrise en deux sets. Dans le deuxième set à 20 égal, Paulo s’est fait peur mais a réussi à conclure en marquant les deux derniers points. (21-15 / 22-20). Victoire en deux sets ! Bsartek Paulo !
Jean-Mat commence très bien son match (SH3) en remportant le premier set (21-17) mais malgré un match très disputé, il perd les deux sets suivants… le réveil tardif dans le troisième set n’aura pas suffit, vraiment dommage ! (12-21 / 19-21). Défaite en trois sets.
Alexis (SH2) perd son match en deux sets, malgré une bonne motivation mais çà manquait un peu de niaque (13-21 / 14-21). Défaite en deux sets, mais on sait tous que c’est un peu la faute à ce bougre de Président qui en mode Princesse, a épuisé notre Alexis en le laissant cavaler sur le double !
Lucy attaque le SD, après un bon échauffement avec le meilleur, remporte son match en trois sets malgré un petit passage à vide dans le second. (21-18 / 16-21 / 21-10). Victoire en trois sets. Score de la rencontre avant le Mixte 4-3 ! Un peu de pression avant notre match… tout ce qu’on aime !
Pierre et moi commençons très bien le match en remportant assez facilement le 1er set (21-12) ça se complique un chouïa pour moi avec le changement de côté et la lumière dans mon champ de vision, je laisse passer beaucoup de volants et laisse Pierre faire le taf mais nous nous mettons en difficulté et nous laissons filer le 2ème set (18-21). La petite pause fait du bien, la grosse rouste de Jean-Mat, un peu moins mais cela nous oblige à nous ressaisir et grâce à cela, nous remportons le troisième set (21-13). Victoire en 3 sets !
Et score final de la rencontre 5-3!!! VICTOIRE DE LA D3 ! 🥳 Très fière ! La première en tant que Capitaine! Belle première rencontre ! Bravo les cheminots!
Merci à tous les joueurs de l’équipe, aux prêtés, aux supporters via les réseaux et les messages et Merci à l’équipe de Toul pour l’accueil.

A demain soir pour la deuxième rencontre face à Gondreville, en zoom of course, rdv à 19h45. Je vous envoie la compo et les codes en privé ! 😝

Jeanne »