6ème journée de D1 2019-2020

L’ASCNB-2 de Cap’tain JB affrontait le TSB à Absalon pour la 6ème journée de D1 ! Première victoire de la saison en vue ?

« Ce soir on se déplace chez l’adversaire à domicile, direction Absalon pour affronter le TSB.

La veille j’apprends que Delphine est malade…le coronavirus a eu raison d’elle 🙂 ah moins que ce soit une rhino truc bidule machin chouette. Du coup branle bas de combat pour trouver une autre fille. Virginie arrive à convaincre sans trop de mal Lisa arrivée depuis peu au club et qui va donc découvrir l’interclub par le plus haut niveau départemental.

Le matin même, c’est au tour de Virginie de déclarer forfait pour une gueule de bois après le Bad Apéro 🙂 ah moins que ce soit un mollet douloureux. Du coup alerte rouge je sollicite les autres équipes d’Interclubs et c’est Cécilia qui répond présente. Quelques heures avant c’est à Sofiane de se plaindre d’un genou, trop tard le jeune homme va serrer les dents!

Après toutes ces émotions, je m’assoupis un peu avant la rencontre pour être à 100% sur le terrain… Et c’est parti, Lisa, Cécilia, Fab, Sofiane, Paul et moi pour représenter les cheminots.

Lisa et Cécilia pour le 1er double dame sont incroyables, elles ne font que défendre sur des smashs pourtant puissant des adversaires et renvoient tout. En face, les filles s’épuisent et craquent, j’aperçois même quelques larmes. Victoire par KO, le coach Rouathana est fier de ses filles.

Paul en SH3 laisse filer le 1er set facilement. Il décide alors de jouer de la main droite pour essayer, il n’a plus rien à perdre. Il semblerait qu’il se soit tromper de main à la naissance car cette fois tout passe et l’adversaire ni comprend rien. Remontada du bras droit et victoire en 3 sets.

Sofiane et moi, on se frotte au DH1. Malgré son genou en vrac, Sofiane saute comme une puce aux quatre coins du terrain. Il passe même au dessus de ma tête pour aller smasher le volant à près de 3m de hauteur, voilà ce que je dois faire. Pourtant je le laisse déployer son jeu et patiente tranquillement jusqu’à la victoire finale.

3-0 à la pause, on reprend une petite gorgée de Mojito dissimulée dans la gourde comme potion magique avant de démarrer la suite.

Fab et Lisa relancent les hostilités en mixte. Malgré la présence de Virginie avec son costume de dinosaure en mode pom pom girl, Fab ne se déconcentre pas et il enflamme même quelques volants qui finissent noircis sur le bord du terrain. « Tu es vraiment mon chouchou Fabounet! » déclare le capitaine.

Cécilia décide de changer de raquette et prend celle en forme d’étoile, je trouve ça d’abord un peu bizarre mais elle fonctionne vraiment comme une baguette magique qui à chaque smash éblouie l’adversaire par une projection de paillettes. Une victoire de princesse surtout quand on chevauche une licorne arc-en-ciel, la classe.

Puis c’est à mon tour, en SH2, je reste bien concentré tout le match, je ne fais aucune faute et je passe même plusieurs slices qui laissent mon adversaire sur les fesses. Merci coach Alex pour cet entrainement payant.

6-0, on ne se repose pas sur nos lauriers et on profite du marchand de glace pour se désaltérer un peu.

Paulo et Fab brillent également en DH2, on dirait du Olive et Tom version badminton. En tout cas moi je n’ai jamais vu un joueur monter sur les épaules d’un autre pour faire mur à l’adversaire au filet, une stratégie payante en 2 sets.

Pour terminer Sofiane, se surpasse malgré la blessure et plonge partout, se roule par terre et glisse sur le flanc pour attraper tous les volants et aller chercher le 8-0.

Une rencontre incroyable, je n’avais jamais…ouin, ouin, ouin 😵 « JB tu t’es endormi, y’a Gustave qui pleure et tu es en retard pour aller au bad, dépêche toi ». Ah bon c’était un rêve?…dommage car la réalité n’est pas tout à fait la même, 8-0 oui, mais pour l’adversaire. Vous comprendrez donc que j’ai préféré raconter mon rêve.

Allez on y croit encore à notre victoire, il reste encore une rencontre à Champi et toute la team sera présente sauf Paulo qui préfère les burgers 🙂 Encore merci à Lisa et Cécilia, heureusement qu’on peut compter sur les prénoms en A 😂

Capitaine JB, le doux rêveur »

Voir les classements et résultats Départementale 1 complets.