4ème journée de D1 2019-2020

L’ASCNB-2 de Cap’tain JB accueillait leurs adversaires pour la 4ème fois de la saison, ça en fait des pots à confectionner ! C’était contre Toul a Absalon, et ça se passait le 7 janvier 2020…

« Après 3 défaites 8-0 en 2019, nous étions pleins de bonnes résolutions pour stopper l’hémorragie en 2020.

Face à un adversaire bien connu qui s’invite chez nous depuis 4 ans, nous savions que la différence de niveau était plus abordable.

C’est donc sans Delphine porté pâle, sans Antoine qui se charge de former la nouvelle génération, mais avec Pauline, Virginie, Sofiane, Pierre, Paul et J…JB que nous abordons cette rencontre en portant haut les couleurs du club.

On démarre par les 3 doublettes, tous les joueurs sur le pont! Les filles accrochent le 1er set mais la paire Petitjean/Depesme est bien rodée et ne laisse pas d’espoir au second. Même schéma pour Pierre et Paul, les banquiers hypothèques la victoire.

Avec Sofiane, on démarre par une victoire au 1er set mais le second set comme à notre dernière rencontre pose plus de problème, la machine s’enraille et on est tout proche de l’égalisation à 15-20. Mais le capitaine qui servait jusqu’à maintenant comme un pied se reprend et nous enchaînons 7 points précieux pour décrocher notre 1ère victoire de l’année, hourra!!!

Tout reste jouable quand nous lançons les simples. Sofiane remporte le 1er set en SH1, mais les crampes arrivent et malgré avoir laissé le 2nd set pour tout donner dans le 3ème, le physique ne suit plus et malgré tout l’amour qu’il met dans son jeu, il s’incline en 3 sets. Pauline dont le tour en simple est déjà revenu, accroche bien le 1er set…ça progresse, ça progresse…mais elle s’incline assez logiquement.

Pierre quant à lui n’y parvient pas face à un gros frappeur. Enfin Paul passe à une plume de prendre l’avantage au 1er set, 22-24 et n’arrive pas à se remettre dedans au second. On va travailler ce revers mon Paulo et plus rien ne vas t’arrêter en simple !

On termine par le mixte, Virginie et moi-même tardons à trouver le bon placement et l’adversaire en profite. Dans le second, toujours un peu difficile et on perd nettement à la pause. On fait une jolie remontée en insistant honteusement sur l’adversaire de sexe féminin et on revient presque à hauteur du score mais il est déjà trop tard.

C’est donc un honneur qui est sauf, le principal est là et le niveau monte à chaque journée car la team acquiert beaucoup d’expérience, y compris en tournoi.

Et c’est justement au TGV qu’on retrouvera la team D1 sans son trésorier préféré parti skier.

On partage un très sympathique pot, le dernier à domicile. Le salé est à l’honneur, entre quiche et cakes. D’ailleurs on a retrouvé celui qui n’aime pas la farine complète sur la vidéo de surveillance mais on ne dénoncera pas ici. Le capitaine n’a pas réussi à éviter la fève de sa galette bisontine mais il a choisi la reine du buffet, Michel, pour porter la belle couronne confectionnée par Georgine.

Un mars et ça repart (hein Jean-Mat’), rendez-vous à la fin du mois pour affronter Pont à Mousson chez eux, une équipe bien classée, un nouveau défi à surmonter.

Capitaine JB »

Voir les classements et résultats Départementale 1 complets.