3ème journée de D1 2019-2020

L’ASCNB-2 de Cap’tain JB affrontait Dommartemont, encore une fois à domicile, pour cette 3ème journée de D1. C’était le 3 décembre dernier à Absalon.

« Nous voilà déjà à notre 3ème rencontre, comme le temps passe vite…

Pour cette 3ème journée, la team d1 est renforcée avec Virginie et Sofiane qu’on accueille dans l’équipe avec grand plaisir. Fab laisse sa place à Paul pour se frotter au niveau régional à son tour.

Nous recevons pour la 3ème fois consécutive et c’est Dommartemont que nous affrontons.

On commence par les doubles. Pauline et Delphine sont opposées à un couple assez déséquilibré R6/P12. Ça progresse, ça progresse avec 18 et 14 points, l’objectif n’est plus de passer la barre des 10.

Chez les hommes, notre couple de champions Antoine et Pierre restent un peu frustrés face à un double expérimenté R6. Du gros niveau pour un DH2! Enfin je m’associe avec Sofiane pour le DH1 face à R5/D7 et nous remportons le 1er set. Le niveau et l’intensité grimpent au second, on perd un peu pied. Dans le 3ème, on revient sur l’adversaire jusqu’au bout et on passe à ça…22-20, prometteur pour la suite.

0-3, on passe aux simples pour tenter de revenir dans la rencontre.

Virginie accepte de s’y coller malgré un retour de blessure et le manque de physique Difficile donc de rivaliser mais le courage est bien là. Chez les hommes, Sofiane en SH1 court partout mais l’adversaire est costaud.

Paul après avoir brillé en régional récidive en emportant le 1er set face à un R6, il remet tous les volants le bougre! Sous pression de sa coach Toyota Célica qui le menace d’un retour en régional, il donne tout. Mais ça ne suffira pas malheureusement mais quel joli match.

Même chose pour Pierre en SH3, il emporte le 1er set avec des amorties dont lui seul a le secret. L’adversaire est combatif et il sort les plus beaux points au meilleur moment pour décrocher la victoire mais là aussi quel match!

Enfin le mixte n’y changera rien, Tonio et Dédé perdent en 2 sets. Dédééé 🙂

On retiendra donc des matchs très accrochés, un niveau de la team d1 qui monte crescendo et toujours un esprit d’équipe qui nous permettra c’est certain de décrocher les 1ère victoires en 2020.

Après avoir enfin trouvé une table pour le pot qui me finit sur le pied (aïe j’ai mal), on peut sortir le grand jeu, c’est noël avant l’heure et même Antoine a donné de sa meilleure moitié pour un savoureux marbré.

Pierre a assuré le rôle de la quiche. Sofiane s’est chargé des légumes (sans oublié les délicieux roulés) et Pauline des fruits, 5 fruits et légumes par jour, check. Delphine nous a proposé un gâteau au chocolat qui descend tout seul dans l’estomac.

Virginie nous laisse les traditionnels sablés de noël avant de retourner bosser son exam et je propose une version revisitée en forme de volant, ou d’autre chose selon les esprits plus ou moins mal tournés.

Bref, on passe un bon moment en compagnie de Max, Marie et Célina venu nous supporter et nous aider à terminer le buffet, merci à eux.

Merci aussi à Dommartemont, équipe très sympathique avec leur greffier en chef et un super capitaine.

Rendez-vous en Janvier, notre bonne résolution 2020, la victoire!!!  »

Capitaine JB

Voir les classements et résultats Départementale 1 complets.