2ère journée de D1 2019-2020

2ème journée de D1 pour l’ASCNB-2 de cap’tain JB qui accueillait une équipe relevée de Gondreville composée d’ancien Cheminots à Absalon le mardi 5 novembre dernier.

« Comme souvent cette année, une rencontre d’Interclubs ça commence par non pas sélectionner la meilleure équipe possible mais trouver 2 filles et 4 hommes et c’est déjà pas mal.

Virginie est blessée mais côté fille j’ai un joker. En revanche, il me faut un remplaçant pour Pierre qui a mal à une cheville. A force de jouer avec des baskets qui n’ont plus de semelles alors qu’une paire toute neuve attend dans sa petite boite à la maison, ça devait arriver !

Du coup je consulte la liste des licenciés à jour grâce à Cécilia et Blandine, je fais jouer mes contacts et la veille c’est Rodolphe que j’arrive enfin à joindre et qui accepte bien volontiers de venir nous prêter main forte pour affronter Gondreville. Merci Fab pour le bon numéro de téléphone et Max pour me le laisser pour cette fois.

Quand l’adversaire arrive on reconnait aisément d’anciens partenaires de D1, Guillaume et Julien. C’est pas cool les gars de laisser notre équipe de D1 en souffrance et de revenir quelques mois après pour nous affronter. Surtout avec une équipe de Gondreville qui n’avait pas vraiment besoin de ça pour nous vaincre.

C’est donc une équipe uniquement constitué de R5/R6 contre laquelle on va devoir se battre. Mais aucune animosité sur les terrains, même pas peur, nous jouons avec nos armes et nos valeurs…celles des cheminots! Et le résultat est…constant et pas complètement ridicule malgré la différence de niveau évidente. Mention particulière à Fab qui met 15 et 18 points et Delphine qui malgré la croziflette du WE n’a pas fait pâle figure en simple…la voilà notre joueuse de simple pour remplacer Johanna 🙂

Malgré tout, nous perdons à nouveau sans gagner le moindre set, c’est dur…

Heureusement le pot laisse vite place à la bonne humeur et il y a une très bonne ambiance dans ce groupe et dans le club en général, ça fait plaisir. Fab nous a fait sa quiche qu’on ne présente plus et le capitaine un cake avec juste ce qu’il faut de pâte pour tenir tout le reste ensemble.

Ajoutez-y des 3D en forme de volants, des bonbons qu’on ramasse par poignée et un gâteau en chocolat…ah ben non il semblerait qu’Antoine ne lise pas ses messages What’sapp. Je compte sur toi pour la prochaine rencontre si tu veux être mon pâtissier préféré sinon c’est un simple assuré.

Pauline, Delphine et Virginie, c’est bientôt noël donc on attend le spectacle de fin d’année à la prochaine rencontre, Rodolphe vous accompagnera à la Zumba, Pierre mettra son plus jolie collant, Fab et Antoine seront assis au 1er rang en bon papa car ils vous ont connu grande comme ça. Et on repartira tous ensemble en Jaguar avec Cyrille qui ne vaut pas Michel pour finir les restes.

Fallait venir partager le pot avec nous pour tout comprendre mais vous avez compris qu’on s’est bien marré. Encore merci à nos supporters et coach, Virginie, Pierre et Takin. Rendez-vous le 03/12 encore à domicile contre Dommartemont. »

Capitaine JB