1ère journée de D4 2019-2020

La D4 est de retour pour cette saison 2019-2020 avec comme 1er round de la saison, ChampiBad à Domicile !

« Après moult discussions au sein de l’équipe, les membres ont bien voulu encore de moi pour cette année. MDR

Pour cette 1ère rencontre, les forces en présence : pour les filles, Marie, Isabelle et Cécilia et pour les garçons, Cyrille, Jean-Math, Rouathana, Florent et moi-même.

Pour débuter, on commence par le DD et les deux DH.

Pour le DD, c’est une formalité pour Isabelle et Cécilia qui gagne leur rencontre en deux sets : 21-10 et 21-05.

Pour le DH1, c’est plus compliqué pour Jean-Math et Cyrille contre une paire R6-D8 ! Ils se battent bien mais défaite en 2 sets : 21-15 ; 21-14.

Pour le DH2, nous avons une paire inédite en Interclub avec notre nouvelle recrue Florent et Rouathana. Malgré le peu d’expérience pour cette paire de double, c’est un match en 3 sets serrés. Après un set pour chaque équipe, le 3ème set décisif est plus difficile et ils s’inclinent en 3 sets.

S’en suit le SD et le SH1.

Pour le SD, c’est notre nouvelle recrue féminine Isabelle qui s’en charge. Malgré sa peur d’un premier simple officiel, elle s’en sort très bien face une adversaire certes faible. Victoire en deux sets pleins.

Pour le SH1, c’est notre Jean-Math national qui s’en occupe. Face à un adversaire coriace (D8) et après avoir joué le DH1, il se bat mais s’incline en deux sets.

Nous en sommes à 3-2 pour Champibad.

On enchaine avec les SH2, le SH3 et le DM.

Pour le SH2, c’est le capitaine qui s’y colle. Face à un adversaire sur le papier plus fort, je me bats bien mais doit m’incliner en deux sets à cause d’une longueur de volant faible.

Pour le DM, c’est une paire qui se connait bien qui entame cette nouvelle saison, Cyrille et Marie. Et après avoir remporté le 1er set, ils se laissent surprendre dans le 2ème set.  Mais la machine à gagner repart dans le 3ème set qu’ils remportent. Victoire en 3 sets.

On termine par le SH3. C’est Rouathana qui s’en charge. Après un premier set remporté haut la main (21-13), il se fait surprendre dans le deuxième.

Dans le 3ème set, il se fait détacher par son adversaire et malgré une bonne remontée sur la fin, il s’incline 21-19.

Pour un 1er simple en Interclub, c’est de très bonne augure pour les rencontres à venir.

La rencontre se termine donc sur une défaite 5-3 face à Champigneulles (mais nous prenons le point défensif, nouveauté du règlement cette année).

Je voulais remercier tous les membres de l’équipe pour cette rencontre et cette nouvelle saison qui commence.

Vous avez tous fait de bons matchs – notamment les filles qui nous permettent d’accrocher le point défensif, bravo à elles – et tout cela est prometteur pour cette saison.

Merci à l’équipe de Champigneulles pour leur cordialité.

Merci aux membres de l’ASCNB présents pour leur soutien et pour partager une petite bière avec nous en fin de rencontre.

Pour le Round 2, ce sera le 11 Novembre (date susceptible d’être modifiée incessamment sous peu pour faute de jour férié !) à l’extérieur contre le Badminton Club de Laxou.

Barty pour l’ASCNB 4. »