1ère journée de D3 2019-2020

Début des rencontres Interclubs pour la D3 de Cap’tain Max qui se déplaçait vendredi 11 octobre à Flavigny pour lancer leur championnat, avec une équipe largement remaniée depuis l’année dernière…

« Cette année, j’ai décidé d’être un capitaine modèle et vous allez pouvoir suivre les aventures de l’ASCNB-3 en D3.

La nouvelle saison a débuté le 11 octobre à Flavigny. L’équipe qui se déplace est réduite et accueille des nouveaux. Il y a les nouveaux cheminots Maxence et Pierre-Jean (à peine 15 jours dans le club) ainsi qu’un ancien cheminot nouveau dans les interclubs Christophe. Bienvenue à eux.

Début de la rencontre par le lancement des trois doubles. Honneur aux dames où la nouvelle paire qui joue rarement ensemble Marine/Blandine perd en 2 sets. Ensuite le double homme 2, constitué des nouveaux Maxence et Pierre Jean, se bat et perd en 2 sets également face à une paire expérimentée constituée notamment d’un ancien cheminot. Mais il y a des points positifs et je les encourage. Enfin le double homme 1, constitué d’Alexis et moi, retrouve ses (mauvaises) habitudes de se prendre une misère au premier set (21/06) face à une paire injouable. Mais nous montons progressivement en puissance et remportons les deux sets suivants pour gagner le match.

Place aux simples et toujours honneurs aux dames. Face à une adversaire mieux classée, la présidente joue très bien mais perd malheureusement le premier set (22/20). Le deuxième set est à l’image du premier c’est-à-dire très serré (21/19). Blandine s’incline malheureusement. Ce résultat est très prometteur pour la suite car les progrès sont constants. Les simples masculins, joués par Alexis, Christophe et moi-même, sont moins serrés et les trois rencontres se concluent par trois défaites. Les adversaires affrontés ont un classement qui ne reflète pas leur niveau notamment pour Christophe.

Enfin, le mixte constitué par une nouvelle paire Marine/Christophe se joue. Christophe retrouve d’ailleurs, pour son grand bonheur ^^, son adversaire de simple. Malheureusement, notre paire s’incline en deux sets malgré un premier set assez serré.

La rencontre se termine par une défaite 7 à 1 mais je suis très content de reprendre les interclubs et cette équipe. Je voulais remercier les joueurs et joueuses présents pour cette rencontre notamment les nouveaux. Je remercie également le capitaine de Flavigny Pierre et son équipe pour leur accueil et le très bon pot qui a eu lieu après la rencontre. Enfin merci à Maxence et l’ancien cheminot Didier pour les photos.

A bientôt pour la prochaine rencontre à Heillecourt, le 14 novembre.

Captain Max. »