7ème journée de D4 2018-2019

D4 – Round 7 : A domicile contre NABLA (Nouvelle Association Badminton Laxou) le mardi 14 mai 2019. Une victoire assurerait quasiment la 4eme place à l’ASCNB-4.

« Les forces en présence : pour les filles, Laure et Marie et pour les garçons, Cyrille, Jean-Math, Paulo et moi-même.

Je suis désolé mais avec le retard pris pour le résumé, j’ai oublié l’ordre des rencontres donc on va faire chaque match en commençant par les filles.

Pour le DD, Laure et Marie se connaissent parfaitement et assurent le point en 2 sets.

Pour le SD, Laure s’impose facilement en laissant peu de points à son adversaire : 21-06 ; 21-09.

Pour le DM, retour de la paire Marie-Cyrille. Deux sets réguliers et parfaitement menés assurent la victoire pour les cheminots.

Pour le SH1, Paulo, de retour de son périple new-yorkais, a du mal à cause du Jet Lag qui fait son effet. Mais dans la douleur, il s’impose en 3 sets avec un premier set à l’arraché (24-22).

Pour le SH2, Jean-Math a un peu de mal à mettre son jeu en place. Malgré un bon retour dans le 2ème set, il s’incline en deux sets. La fatigue des travaux de la maison est là, Jean-Math.

Pour le SH3, à l’inverse de Jean-Math, le capitaine perd de peu le 1er set mais … perd le deuxième set un peu plus largement. Défaite en deux sets.

Pour le DH1, Paulo et le capitaine enchaîne l’association après Heillecourt. Malgré des frayeurs dans le 1er set (gagné 22-20), ils assurent dans le 2ème. Victoire en deux sets.

Pour le DH2, toujours les vieux briscards Cyrille et Jean-Math. Malgré de beaux échanges et un dur combat, ils s’inclinent en deux sets.

Bilan : victoire de la D4 à domicile, 5-3.

On passe au pot bien mérité.

Un grand Merci :

  • à NABLA pour leur cordialité et leur sympathie
  • à mon équipe pour leur combativité qui permet de quasi assurer le maintien en D4
  • à Pierre pour la gestion de la prise de photos (merci, on voit bien nos mollets)
  • aux autres joueurs de l’ASCNB présents pour leur soutien
  • à tous les joueuses et joueurs pour cette magnifique rencontre

Avant de terminer ce résumé, petit message pour Laure qui nous a annoncé son départ de l’ASCNB et donc de notre équipe D4.

Merci pour ton engagement en Interclubs ces deux années (D5 et D4), tu nous as toujours assuré des points aussi bien sur l’ambiance que sur les terrains 😆 😆 😉.

Nous te souhaitons bon courage pour ta nouvelle aventure en espérant que tu poursuives le badminton encore et toujours. Forza !

Pour le dernier Round, ce sera le 29 Mai à l’extérieur contre Toul.

Barty pour l’ASCNB 4. »

Publicités