7ème journée de D1 2018-2019

Dernière rencontre de la saison pour l’ASCNB-2 de cap’tain JB : l’équipe accueillait Ecrouves à Absalon ce mardi 23 avril pour un match sommet contre le 1er de la poule !

« Nous y voilà, la saison touche à sa fin et nous jouons notre dernière rencontre à domicile face à Ecrouves sans enjeu sportif pour l’équipe. En effet, nous sommes avant-dernier mais avec suffisamment d’avance sur le dernier et Ecrouves est 1er avec l’assurance de monter.

Par conséquent, tout le monde est convié à la fête pour jouer et ça tombe bien car tout le monde répond présent 🙂
On démarre par les 2 DH et le SD.
Honneur à Johanna qui nous sort un gros match en 3 sets pour battre une D8. Encore une belle perf cette année, la nouvelle raquette fait des dégâts !
Côté mecs, démarrage poussif comme à leur habitude pour Julien et Guillaume mais une fois la machine de guerre lancée, l’adversaire pourtant du même niveau n’y pourra rien.
Fab de retour avec ses 2 yeux et ses lunettes de protection se joint à moi en DH2. On arrache le 1er set 22-20 mais nous perdons les 2 suivants assez nettement et logiquement face à une paire mieux classée. On l’aura notre victoire Fab!
2-1 pour nous à la pause et déjà 3 matchs en 3 sets.
On enchaîne avec le DD et les simples SH1 et SH3. Chez les filles Joh et Tania D9/P10 affrontent une paire R5/R6. Du coup pas facile de s’imposer…
En simple, Guillaume brille à nouveau face à un joueur peut-être moins en jambe mais mieux classé donc une jolie victoire. Pour Cédric, c’est plus difficile mais les 2 sets sont tout de même bien accrochés.
3-3 avant le grand final.
Il nous reste le SH2 et le MX. Thibaud n’est pas gâté face à un R6 et passe tout de même les 10 points par set. Dodo et Pauline eux se font plaisir mais là aussi le niveau est trop élevé donc pas de grande surprise.
Nous terminons donc la saison sur une défaite 5-3 honorable mais surtout autour d’un pot sympathique partagé avec toute l’équipe et nos vaillants vétérans.
Je profite de ce dernier compte rendu pour remercier toute la team D1 (et Laure), vous avez été assidu, vous avez évité la blessure et vous vous êtes bien battu. J’espère que vous avez pris du plaisir, moi OUI! « 

Voir les classements et résultats départementaux complets.

Publicités