6ème journée de D1 2018-2019

L’ASCNB-2 se déplaçait au BNV pour la 6ème journée de D1 le 15 mars dernier. Le match s’annonçait compliqué face à une des meilleures équipes du championnat !

« Jour J, j’apprends que Guillaume ne pourra pas jouer. Sachant que nous affrontons la meilleure équipe sur le papier. Bref c’est mal barré mais nous sommes remontés comme des coucous Suisse suite à notre dernière victoire.

Pendant que certains se trémoussent sur les tubes des années 80 et nous créent un beau bouchon pour arriver au gymnase, nous arrivons au compte-goutte chez l’adversaire. En attendant le champion des retardataires, nous démarrons le DH2 et le DD.

Les filles Tania et Mathilde comme les mecs Thibaut et moi, nous faisons face à une paire R6 voir R5 et aucun miracle ne se produit mais nous atteignons l’objectif des 10 points, même largement.

Puis c’est le tour du DH1 et du SH1.

Thibaut affronte le genre de mec avec un revers dont tout le monde rêve, il se bat comme un diable mais rien n’y fait…pas de 3ème poumon pas de victoire. Côté double, ça se relance au 2ème set gagné par Cédric et Julien mais Marvin et son partenaire sont solides et win.

4-0 à la mi-temps, ça me rappelle un peu la D3 il y a quelques années mais on a monté 2 classement depuis on se console comme on peut.

Mathilde se lance face à la championne départementale (qui ne l’étais pas encore ce soir-là), une petite minime qui du haut de ses 3 pommes et son classement R4 ne laisse pas trop de volant hors du terrain ou dans le filet.

Un 1er set accroché et un 2ème un peu moins et puis s’en va 🙂

Puis viennent le SH2 et SH3, Cédric avec son genou en kit n’aura pas bcp de chance de briller face à Marvinator.

Quant à moi, je ne suis pas mécontent de certains points face à un R6 affûté mais il faut que je retourne courir un peu pour tenir la distance (et probablement pas que). Enfin on veut y croire et sauver l’honneur sur le mixte avec Tania et Julien. Au 3ème set, tout est encore jouable contre Célina mais à nouveau la victoire nous échappe et on finit assez logiquement à 8-0, le 1er de l’année et je l’espère le dernier.

Ce n’est pas vraiment le pot qui va nous consoler sauf peut-être le carrot cake de Célina qui a gardé les bonnes habitudes des Cheminots aux Interclubs. On n’oublie pas la photo cette fois et on accepte même 2 intrus que vous reconnaîtrez avec leur petit sourire narquois.

Allez un dernier merci à tous mes joueurs pour être venu même en retard, à Guillaume pour avoir apporté les volants malgré son dragibus à l’orteil et à Mathilde pour être resté sur Nancy la veille de son anniversaire. Dire que pendant ce temps-là, certains chantaient BOYS BOYS BOYS au Zénith…chacun son trip.

Rendez-vous le 23/04 à domicile pour la der, on compte sur notre public pour finir en beauté. »

Voir les classements et résultats départementaux complets.

Publicités